Au procès du meurtre du superviseur de la zone de santé de Beni, les audiences en flagrance viennent d’être renvoyées pour le lundi 24 août prochain sur demande de la partie civile, qui exige la comparution du militaire Mabiala, cité plusieurs fois par les prévenus pour avoir participé au crime.
L’autorité urbaine de Beni, qui livre l’information à Infocongo.net, ce jeudi 20 août, indique que la justice sera faite dans cette affaire. Selon lui, le tribunal rendra le même jour la sentence.
Bakwanamaha Modeste appelle les curieux à venir participer à ces audiences pour savoir qui sera reconnu coupable dans cette affaire : « nous voulons rappeler à toute la population de Beni que les audiences vont reprendre le 24 Août, retrouvons-nous encore dans la salle Thomas d’Aquin pour la poursuite des audiences, et on nous dit même qu’il y a lieu que la sentence soit prononcée, les audiences ont commencé et vont répondre c’est pourquoi nous appelons la population à venir prendre part à ces audiences pour connaître les vrai assassins du docteur Djef », a-t-il fait savoir.
Il faut rappeler que le mois passé, le docteur Djef avaient été assassiné par des inconnus dans le quartier Paida, dans la ville de Beni.
Azarias Mokonzi/Beni