Site icon Infocongo

Déguerpi de la résidence Mokia, Ngoyi Kasanji crie au règlement de comptes

Alphonse Ngoyi Kasanjin député national et ancien gouverneur de la province du Kasaï Oriental, vient d’être déguerpi de la résidence querellée, située sur l’avenue Roi Baudouin, ex 3z, dans la commune de la Gombe à Kinshasa ce lundi 17 août 2020.

Dans un message sur son compte Twitter, le malheureux Kasanji se plaint de la manière de l’exécution de la décision de justice qui reconnait l’appartenance de la résidence à Gabriel Mokia, sans qu’il ne soit notifié, et parle d’un règlement de compte.

« On est en train de me déguerpir présentement même sans que je sois notifié d’une décision de justice, l’acharnement sur la personne de Ngoyi Kasanji Alphonse, un règlement des comptes politiques s’effectue en toute aisance dans un état de gangstérisme directionnel, j’ai compris », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Et de poursuivre « Je suis expulsé de ma maison que j’ai acheté régulièrement depuis 2013 auprès (de celui) qui l’a acquise depuis 2001 sans aucun dossier judiciaire », s’indigne Alphonse Ngoy Kasanji.

Le tonitruant cadre du FCC se convainc qu’il n’a pas perdu une bataille judiciaire. Il a tous les documents en ordre, dont un certificat d’enregistrement inattaquable.

Pour rappel, l’ancien gouverneur du Kasaï Oriental avait un dossier devant la justice sur cette résidence qui l’opposait à Gabriel Mokia. Ce dernier vient ainsi d’être rétabli dans ses droits alors que la justice avait tranché en sa faveur depuis une année.

Quitter la version mobile