Site icon Infocongo

Nord-Kivu : 26 nouveaux cas Covid-19 répertoriés en 2 jours

La province du Nord-Kivu a notifié 26 autres nouveaux cas positifs à la Covid-19 pendant deux jours seulement. Le communiqué parvenu à Infocongo.net et signé par le ministre provincial de la Santé indique que 13 cas ont été enregistrés dans la zone de santé de Goma, 11 dans la zone de santé de Karisimbi et deux autres dans la zone de santé de Nyiragongo.

Cette situation inquiète le gouvernement provincial et appelle la population à l’observance des mesures d’hygiènes, car depuis la déclaration de cette pandémie au Nord-Kivu 462 personnes ont déjà été contaminées par cette maladie dont 223 guérisons, 70 décès et 156 actifs sans oublier 4 cas, des étrangers, qui sont déjà rapatriés dans leurs pays.

En dépit de l’appel des autorités, la population dans sa majeure partie semble inactive et passive dans l’éradication de cette pandémie. Pour mettre terme à cette sorte de turpitude, le gouvernement provincial a conditionné la sortie d’une parcelle, d’une avenue à une autre par le port de cache-nez, une mesure qui ne concerne d’abord que la ville de Goma, afin de lutter contre la propagation de cette maladie vers d’autres régions.

Pour la journée de mercredi uniquement, plus de 80 personnes ont été interpellées pour faute de cache-nez.

Outre cette mesure, le gouvernement provincial a aussi limité désormais le nombre des passagers dans un véhicule et autres mesures pour limiter la propagation du Coronavirus.

Il faut rappeler que la province du Nord-Kivu est pour l’instant la plus touchée par cette maladie, après Kinshasa.

Azarias Mokonzi/Beni

Quitter la version mobile