Site icon Infocongo

Procès 100 jours : deuxième audience en appel renvoyée au 21 août pour régulariser la saisine

Vital Kamerhe

Vital Kamerhe en appel

La deuxième audience du procès en appel des 100 jours (volet maisons préfabriquées) a été renvoyée au 21 août 2020.

La Cour d’appel de Kinshasa/Gombe a pris cette décision afin de régulariser la saisine. Selon des sources judiciaires, la partie civile n’a pas reçu la notification comme à la première audience du 24 juillet.

Les avocats Vital Kamerhe restent confiants. Ils espèrent qu’à l’issue de ce procès en appel, leur client sera innocenté.

Rappelons que cette deuxième audience qui a eu lieu 48 heures après le rejet par la Cour de cassation de la demande de liberté provisoire introduite par Vital Kamerhe, n’a duré que quelques minutes.

Pendant ce temps, les militants de l’UNC sont dans la rue ce vendredi dans plusieurs villes du pays pour exiger la libération de leur président national. De Bukavu à Kinshasa en passant par Goma, Uvira, Beni, Kolwezi, Kananga et Tshikapa, les sympathisants, cadres et militants témoignent leur soutien à Kamerhe et exigent sa mise en liberté et une justice réellement indépendante.

A Kinshasa, cette marche n’a pas reçu l’aval de l’Hôtel de ville.

Pour rappel, Vital Kamerhe a été condamné en première instance par le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe à 20 ans des travaux forcés et à 10 ans d’inéligibilité.

Quitter la version mobile