Site icon Infocongo

Le gouvernement confirme les attaques du M23 sur des positions militaires FARDC

combattants du M23

Des combattants du M23 sur un Pick up

Le gouvernement congolais confirme les attaques contre les positions militaires par le mouvement rebelle M23 dans le territoire de Rutsuru, dans la province du Nord-Kivu.

Selon le compte rendu du conseil des ministres du vendredi 31 juillet, plusieurs morts avaient été enregistrés lors des échanges de tirs, une situation que condamne fort le gouvernement congolais.

Pendant ce temps, le ministre de la Défense est revenu sur la situation sécuritaire dans le pays, notamment la question de l’armée Zambienne sur le territoire congolais, qui a sollicité un nouveau délai de 7 jours pour évacuer ses militaires.

Il est également revenu sur le bilan des exactions commises par des miliciens Twirwanero en date du 16 juillet dernier à Kipupu et ses environs, en territoire de Mwenga, qui avait fait 17 personnes tuées et 11 autres blessées, 213 personnes avaient également été portées disparues, mais aussi des maisons incendiées dont au moins 6 civils, la sensibilisation des miliciens et groupes armés, la criminalité urbaine dans le Haut Katanga a également fait le tour de ce compte rendu livré à Infocongo.net.

En dépit de toutes ces situations, le chef de l’État a encouragé les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) pour le travail abattu dans la sécurisation de l’étendue du territoire national, et il a souhaité voir la population vivre dans la paix.

Azarias Mokonzi/Beni

Quitter la version mobile