Site icon Infocongo

Butembo: une dizaine d’interpellations et une importante quantité de chanvre saisie dans un bouclage

Dans une opération de bouclage menée conjointement par la police et les FARDC tôt le matin de ce mardi 21 juillet 2020 au Quartier Wayene, dans la ville commerciale de Butembo, au Nord kivu, une dizaine de personnes en situation irrégulière ont été interpellées et divers stupéfiants du genre chanvres, boissons prohibées, saisis.

D’après maître Mbusa sylvain kanyamanda autorité urbaine de Butembo, parmi ces personnes interpellées figurent 8 filles qui se retrouvent à l’Etat-major de la PNC/Ville de Butembo pour l’instruction de leurs dossiers.

La personne ressource souligne par ailleurs que cette opération de bouclage visait le démantèlement de tous les réseaux criminels qui insécurisent ces derniers jours la ville de Butembo, et précise que ces genres d’opérations vont s’étendre dans d’autres entités pour que cette ville du Nord-Kivu recouvre sa quiétude normale.

La police nationale congolaise commissariat urbain de Butembo réitère sa ferme détermination pour la sécurisation de paisibles citoyens et  de leurs biens. Cependant, la police exhorte la population locale à coopérer sans relâche avec les services de sécurité pour une éventuelle pacification de la zone.

Il faut préciser que cette opération est intervenue très le matin de ce mardi  aux environs de 5 heures du matin, d’où les habitants ont été contraints de ne pas quitter leurs ménages pendant au moins 3heures de temps pour la réussite de ce bouclage.

Venatche ndaliko/ Beni

Quitter la version mobile