Site icon Infocongo

Nord-Kivu : Le général autoproclamé Kitete Bashu abattu par ses compagnons

Le général autoproclamé Kitete Bushu du mouvement Mai-mai Udpi / Mazembe  a été retrouvé tué dans la matinée de ce vendredi 17 juillet, au centre commercial de Miriki, une entité située au sud ouest du territoire de Lubero, au Nord-Kivu.

 D’après les sources contactées sur place  par Infocongo.net, tout est parti des divergences entre ce seigneur de guerre et ses compagnons d’armes suite à son éventuelle coalition avec Guidon Shimiray,  dissident du NDC-Rénové, au détriment de Kabido.

C’est dans ce climat de tension qu’il a été tué. « il y a trois jours que UPDI va quitter le mouvement des Mai-mai Mazembe pour former une coalition avec le NDC-Rénové de Guidon et voilà aujourd’hui il est retrouvé mort » renseigne ce témoignage.

Cette situation a été à la base d’une psychose dans le chef de la population qui craint des représailles, ajoute notre source : « les habitants de l’entité qui se sont réveillés depuis très tôt ce matin se sont retrouvés dans une extrême panique en passant que va faire une revanche ».

Pour rappel, il y a de cela trois jours que Kitete Busho a quitté le mouvement Nduma défense of Congo de Guidon pour une nouvelle coalition avec son frère Kabido.

Azarias Mokonzi/Beni

Quitter la version mobile