Site icon Infocongo

Sud-Kivu : Les FARDC capturent un seigneur de guerre à Busasamana lors d’un bouclage

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont affirmé avoir mis la main sur un seigneur de guerre, le colonel autoproclamé Justin Bolingo un des commandants du CNRD, dans un bouclage effectué à Busasamana.

Ce dernier et son groupe sont accusés de plusieurs actes de violations des droits de l’homme à Ziralo un groupement du territoire de Kalehe dans la province du Sud-Kivu, où ils ont exécuté il y a peu des personnes, et enlevé d’autres, ils sont aussi accusé de plusieurs assassinats dans cette partie de la province, ajoute notre source.

Justin Bolingo a été arrêté par les éléments FARDC à Busasamana avec son garde du corps, confirme le capitaine Dieudonné Kasereka : « le capitaine Bolingo Justin, commandant du CNRD et son garde de corps ont été arrêtés par les éléments FARDC à Busasamana dans le territoire de Kalehe ».

Il ajoute en effet que ce seigneur de guerre a été pris lors d’une opération de bouclage, « ils ont été arrêtés avec deux armes individuelles et une collective » confie-t-il.

Rappelons que la présence de ce groupe rebelle rwandais est signalé depuis longtemps sur le territoire congolais. Les forces armées engagées à les neutraliser appelle ces derniers à vite déposer les armes avant de subir le pire dans leurs rangs.

Azarias Mokonzi

Quitter la version mobile