Site icon Infocongo

Entérinement Malonda : Me Zorobabel Mulang estime que Tshisekedi a les mains liées par Kabila

Le Président de la Voix des centristes congolais, Vcc, Me Zorobabel Mulang, s’est confié à la rédaction d’Infocongo.net à la veille de la marche qu’organise la plateforme Lamuka pour protester contre l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la Céni et les trois lois Minaku-Sakata ce lundi 13 juillet sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

En effet, l’initiateur de cette plateforme politique et envoyé de Yahvé Dieu dans le monde, cette question n’est pas tellement opportune et qu’il fallait que l’équipe de Nangaa arrive à terminer le cycle électoral avec les élections locales contrairement à d’autres cycles où le calendrier électoral n’a pas été respecté. Il faut faire un audit de l’ancienne équipe dirigeante de la Céni. Ces questions n’ont jamais trouvé des réponses :

« C’est trop prématuré que l’on puisse entériner Ronsard Malonda. Et puis la précipitation de l’Assemblée nationale prouve à suffisance qu’on est en train de vouloir cautionner la fraude alors que la fois passé nous avons décrié ce que Nangaa a fait et aujourd’hui nous avons des députés nommés au lieu d’avoir des députés réellement élus. Nous sommes entrés dans une situation très chaotiques à cause de cette équipe de Nangaa ».

Me Zorobabel Mulang demande que cette ruse du Fcc soit déjouée et que l’Assemblée nationale revienne sur sa décision, afin de vider le calendrier électoral.

De la responsabilité du chef de l’Etat

Le Président de la plateforme la Voix des centristes congolais estime que le Chef de l’Etat a un sérieux problème tellement qu’il est produit de Kabila, il est dans la difficulté de se prononcer parce qu’il n’a pas trop des mains libres même des pieds déliés pour se prononcer.

C’est pourquoi il demande au peuple de se prendre en charge : 

« Le combat que le peuple avait était de chasser Kabila mais c’est Félix qui le protège. D’où il doit comprendre que le combat continue ».

Jacques Kalokola 

Quitter la version mobile