Site icon Infocongo

Nord-Kivu: Nduma Defense of Congo « NDC » dépose les armes, les FARDC prennent acte

Milice NDC rénové

Milice NDC rénové

Au lendemain de la déclaration tenue par le groupe rebelle Nduma défense of Congo, NDC/ rénové indiquant la destitution de Guidon à la tête de cette milice, les FARDC affectées dans le secteur opérationnel Sokola 2 au Nord kivu, s’en félicitent.

En effet, cette décision de dépôt des armes pourrait augurer une éventuelle pacification de la province confrontée à plusieurs défis sécuritaires.

Le major Njike Kaiko Guillaume Porte-parole des FARDC dans la zone souhaite bien voir ce mouvement rebelle concrétiser sa déclaration et s’arrêter aux évidences.

De ce fait, le commandement militaire du secteur opérationnel Sokola vient d’instruire tous les commandants des unités basées dans ce secteur de faciliter le processus de démobilisation en jouant correctement leurs rôles et de réserver un accueil délicat à ceux là qui se rendront auprès d’eux.

Toutefois, l’armée réaffirme sa forte détermination à traquer toutes ces forces négatives qui continuent de commettre des exactions graves à l’endroit des civils.

« Guidon se serait enfui avec quelques éléments, parmi lesquels au moins cinq ont déjà été neutralisés par l’armée loyaliste », a révélé Guillaume Njike Kaiko Porte-parole militaire au Nord-Kivu.

Venatche Ndaliko/Beni

Quitter la version mobile