Butembo : Les sportifs appelés au respect des gestes barrières

Le président de l’Entente urbaine de football de Butembo appelle les sportifs de la ville, en particulier et ceux de la province du Nord-Kivu en général, au respect strict des mesures barrière contre la pandémie du coronavirus.

Ezéchiel Mbakwiravyo l’a dit au cours d’une interview accordée à infocongo.net mardi 7 juillet 2020.

Le responsable du football de la ville de Butembo l’a dit dans le cadre de la sensibilisation des sportifs en général et des footballeurs en particulier qui sont en période de la tenue des assemblées générales ordinaires des équipes pour clôturer la saison sportive 2018-2019.

« Nous appelons tous les sportifs au respect strict des mesures barrières contre la pandémie de la covid19. Pour tenir son assemblée générale ordinaire comme prédit dans la correspondance rendue publique le mois dernier contenant le calendrier complet de la tenue des assemblées générale ordinaire des équipes, nous demandons à toutes les équipes affiliées à l’Entente urbaine de football de Butembo de faire en sorte que son assemblée générale soit tenue dans le strict respect des mesures barrière, dont se laver les mains avant d’accéder dans la salle, le port des masques dans la salle , la distanciation sociale, surtout ne vous serez pas les mains », a fait savoir Ezéchiel Mbakwiravyo.

Revenant sur l’entraînement individuel des footballeurs, le président de l’Entente urbaine de football de Butembo suggère que ceux-ci le fassent avec prudence.

Rappelons que depuis la déclaration de la maladie à Coronavirus le 10 mars dernier en RDC, la ville de Butembo n’a jusque-là enregistré aucun cas positif de la covid-19.

Lire :  Butembo : réouverture des églises, la police parle de fake news

Papy Roger Aezema/Beni

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.