Site icon Infocongo

Félix Tshisekedi exige l’arrestation des auteurs du drapeau hissé au Sud-Kivu

Le président Félix Tshisekedi Tshilombo très indigné par le déploiement d’un drapeau d’une prétendue « République du Kivu » par des personnes non autrement identifiées, à Bukavu, dans le Sud-Kivu.

En effet, c’est au cours de la 38è réunion du conseil des ministres, vendredi 03 juillet par vidéoconférence que Félix Tshisekedi a exprimé sa consternation en dénonçant cette plaisanterie de mauvais goût au moment où il déploie des efforts pour cimenter l’unité nationale. Le Chef de l’Etat a demandé aux services de sécurité de traquer les auteurs de cet acte ignoble, afin de les traduire en justice.

Halte à la déstabilisation à l’Est

Au cours de la même réunion du conseil des ministres, le Chef de l’Etat a mis en garde tous ceux qui veulent créer la rébellion à l’Est de la Rdc, et dit être au courant des tentatives de rébellion. Il affirme qu’il reste déterminé à anéantir toute velléité  de ce genre.

En plus, il a informé les membres du gouvernement qu’il ne veut plus entendre parler d’un retard dans les paiements dus aux Forces Armées. En effet, pareille situation peut aboutir à la démotivation des troupes sur le front de bataille.

C’est pourquoi il a demandé à l’exécutif de traiter avec célérité le déblocage des fonds dont les paiements sont en souffrance.

Félix Tshisekedi a demandé au ministre de la Défense Nationale de prendre les dispositions nécessaires en vue de neutraliser les diverses forces négatives dans cette partie du pays, en veillant en particulier au renforcement de la sécurité autour de Minembwe et dans les Hauts-Plateaux.

Jacques Kalokola 

Quitter la version mobile