Site icon Infocongo

Économie nationale: Acacia Bandubola fait une dotation à son administration

La ministre de l’Economie nationale, Acacia Bandubola Mbongo, accompagnée de son vice-ministre, a remis un lot de mobiliers de bureau composé de chaises et tables, au Secrétaire général du ministère de l’Economie, Célestin Twite Yamwembo, ce lundi 21 juin à l’immeuble Onatra.

En effet, cette dotation qui est la première en son genre depuis l’époque coloniale est une promesse de la ministre de tutelle dès sa prise de fonction aux travailleurs de son administration pour améliorer les conditions de travail et  rendre ce service plus reluisant:

« Le Vice-ministre et moi, lors de notre prise de fonction  étions venus dans ce ministère nous imprégner des conditions de travail et avions constaté malheureusement que les conditions étaient extrêmement difficiles. Nous avions promis en ce temps là,  ça fait presque huit mois passés,  que nous reviendrions pour essayer de soulager tant soi peu les conditions de travail de l’administration publique du Secrétariat général du Ministère de l’Economie nationale.

Nous accompagnons les actions  du Chef de l’état,  Félix Tshisekedi Tshilombo,  dont celle de mettre l’homme congolais au centre de tout, en commençant par le fonctionnaire de l’Etat. Cela va lui permettre de se mettre réellement au travail  et de donner le résultat escompté ».

Cette dotation, composée de chaises, tables de bureau, est l’œuvre de la bonne volonté de l’actuelle ministre de l’Economie nationale, Acacia Bandubola Mbongo comme elle l’avait promis lors de sa première rencontre avec les membres de son administration.

Chaises de bureau pour le Secrétariat général du ministère de l’Economie

Célestin Twite satisfait

Le secrétaire général de l’Economie Nationale, Celestin Twite Yamwembo, n’a pas caché  sa satisfaction en remerciant la Ministre pour ce geste de grande envergure et cela 60 ans après l’indépendance de la République Démocratique du Congo:

« Vous aviez promis, vous avez réalisé. Ces mobiliers, cette donation, je suis convaincu que ce n’est pas la première fois et la dernière. Et C’est une dans une condition particulière,  condition très difficile de la pandémie de la Covid-19 qui est en train de sévir notre République  mais vous avez tout fait malgré ça  de doter cette administration ces mobiliers de bureau, vous avez ainsi, par conséquent, contribué dans une certaine mesure, renforcement de capacité de nos agents qui auront une place pour leur conception,  leurs analyses et pour leur travail pour la République ».

En définitives, cette donation vient ainsi réchauffer et renforcer le lien entre le Ministère de l’économie nationale et ses entités administratives,  comme pour dire: « Mieux vaut tard que jamais ! »

Jacques Kalokola

Quitter la version mobile