Site icon Infocongo

Assemblée nationale : Christian Mwando élu président de la commission infrastructures

Le député national Christian Mwando Nsimba a été élu président de la commission infrastructures de l’Assemblée nationale par ses camarades députés, vendredi 29 mai. Cette élection a eu lieu en présence du rapporteur adjoint de la chambre basse du Parlement, Jacques Lungwana.

L’élu de Moba dans le Tanganyika aura la lourde mission de conduire cette importante commission en cette période où les détournements en rapport avec les travaux du programme des 100 jours du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, ne cessent de défrayer la chronique avec des arrestations en cascade voire des morts d’hommes.

Le nouveau promis a rassuré à ses collègues qu’il se mettra réellement au travail pour le compte de la République et non pour le compte de sa famille politique :

« Quand une route est détruite à Bongandanga, ce n’est pas une route de l’opposition ou de la majorité mais c’est pour l’intérêt de la nation. Nous avons donc la mission de servir la nation et non nos formations politiques. Ici nous sommes dans un domaine technique et nous allons rester technique tout au long de notre mandat », a-t-il martelé.

Il faut noter que l’Assemblée nationale compte 13 commissions parlementaires avec comme mission le contrôle parlementaire sur les réalisations du gouvernement central.

Plein succès au nouveau promu !

Jacques Kalokola

Quitter la version mobile