Site icon Infocongo

Le procès Pascal Mukuna se tiendra à huit clos

La première audience pénale du procès qui oppose le ministère public à l’évêque Pascal Mukuna de l’église Assemblée Chrétienne de Kinshasa, ACK, vient de s’ouvrir ce vendredi 29 mai à la prison centrale de Makala.

En effet, le président du tribunal de Kalamu et le conseil de l’accusé viennent d’annoncer que ce procès se passera à huit clos afin de protéger l’intimité du prévenu, à sa demande, dans une affaire de viol.

Madame Mamie Tshibola accuse le président du mouvement « Eveil patriotique » de viol, rétention illicite des documents et menace de mort.

Pascal Mukuna est gardé à la prison centrale de Makala depuis sa convocation sous menace par l’officier du ministère public Samy Bunduki, depuis deux semaines.

Le responsable de l’église Ack dit devoir porter toute l’éclairage sur cette salle affaire qui, selon certaines sources, est vide.

L’avocat général, Samy Bunduki, a été dessaisi de ce dossier à la demande du prévenu Mukuna qui le trouvait très injuste dans l’audience précédente et qui serait proche de Joseph Kabila et sa famille politique. Il faut noter aussi qu’avant son arrestation, Pascal Mukuna avait déposé une plainte à la Cour Constitutionnelle contre l’ancien président de la République et sénateur à vie, Joseph Kabila, pour crimes contre l’humanité tout en demandant à la communauté internationale de se saisir du dossier.

Jacques Kalokola   

Quitter la version mobile