Site icon Infocongo

Félix Tshisekedi a ordonné la libération immédiate d’Ibrahim Kabila

Le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi Tshilombo, a ordonné la libération de Monsieur Ibrahim Kabila, un autre fils de Laurent-Désiré Kabila, interpellé par la police, après son passage dans une émission de télévision.

 Jusque-là ignoré du peuple congolais, en particulier, et du monde entier, en général, Ibrahim kabila, a défrayé la chronique après avoir été reçu dans une émission de télévision.

Fils biologique de laurent-Désiré Kabila?

En effet, le jeune Ibrahim qui ressemble à M’zee Laurent Désiré Kabila dont il déclare être le vrai fils biologique contrairement à Joseph Kabila et les autres enfants connus officiellement à ce jour, a été interpellé le vendredi 15 mai dernier au sortir des locaux de la télévision Congo Web par des personnes non autrement identifiées et conduit directement au Parquet Général de Kinshasa/ Gombe.

Il s’est présenté comme l’un des fils du libérateur M’zee Kabila et a contesté la filiation de Joseph à Laurent-Désiré.

Après son intervention sur la chaîne de Shabani record, où il a été l’invité de l’émission Bosolo na Politik, Ibrahim Kabila a été acheminé à l’Inspection générale de la Police, où il a été auditionné et envoyé au Parquet général de Kinshasa/Gombe, où il a été accusé d’association de malfaiteurs et usurpation d’identité d’après un mandat émis le 09 mai.

Félix Tshisekedi tranche

Dans une vidéo posté par l’incriminé, on peut le suivre remercier le Président de la République Félix Tshisekedi pour son implication personnelle pour sa libération :

« J’aimerai d’abord remercier le bon Dieu pour m’avoir protégé … Et puis je dis merci à Fatshi Béton, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi de s’être impliqué personnellement et a ordonné ma libération ».

Le Chef de l’Etat a dépêché un major dans les installations de la police où il était gardé pour s’enquérir de sa situation et demander qu’il soit libéré.

Cependant, le nouveau fils de M’zee Kabila très soutenu par les motos- cyclistes, « Wewa » qui ont dénoncé cet enlèvement et reconduit jusqu’à sa résidence l’animateur vedette de l’émission Bosolo na Politik, Israel Mutombo, compte poursuivre son combat de la vérité sur l’identité des vrais enfants de Laurent-Désiré Kabila.

Il faut noter qu’au cours de la émission sur Congo-Web télévision, Ibrahim Kabila qui a exigé le test Adn de ceux qui se réclament enfants du feu M’zee LD Kabila, a exprimé son soutien à la libération du pasteur Pascal Mukuna et de Eddy Kapend et ses compagnons d’infortune.

Jacques Kalokola

Quitter la version mobile