Le gouverneur de la province du Nord-Kivu a annoncé la guérison de 4 sur les 5 cas testés positifs au Coronavirus dans la province du Nord-Kivu, à l’issue du conseil extraordinaire des ministres provinciaux tenu ce mercredi 21 avril à Goma
Parmi ces cas guéris trois sont notamment de la ville de Goma et 1 sur les 2 de la ville de Beni a précisé Nzanzu Kasivitha Charly à la presse.
Pendant ce temps, l’autorité provinciale annonce aussi la levée de la mesure d’Isolement des villes de Goma et Butembo, et cela pendant un temps record, en observant également la nouvelle attitude la population.
Dans l’entre-temps, Bunagana rejoint le reste de la province en isolement, suite à son premier cas suspect au Coronavirus enregistré aujourd’hui.
Excepté la ville de Beni, le patron de l’exécutif provincial du Nord-Kivu a aussi confirmé la réouverture momentanée du trafic routier Goma-Butembo et Rutsuru Masisi, dans le respect des mesures d’hygiène édictées par les autorités sanitaires.
Ainsi les autorités urbaines de Beni et Butembo ont été à cette occasion exhortées à faire respecter ces mesures afin de limiter la propagation du Virus.
Azarias Mokonzi/Beni