Site icon Infocongo

Beni: la société civile doute des résultats du laboratoire ayant confirmé un nouveau cas de d’Ebola

Kizito Bin Hangi

La société civile de Beni au Nord-Kivu émet des doutes autour des résultats du laboratoire ayant confirmé un nouveau cas de la maladie à virus Ebola.

Kizito Bin Hangi qui en est le président intérimaire sollicite une contre-expertise dans quatre laboratoire de CTE de la région pour rassurer qu’il s’agit bel et bien d’un cas positif d’Ebola.

Nous avions reçu des lamentations de certaines personnes ainsi que les plaintes des personnels soignants qui ont douté des résultats de laboratoires alors que nous venons de passer 51 jours sans confirmés sur toute l’étendue de la RDC“, ce qu’on peut lire dans cette déclaration.

Pour couper court, il demande une contre-expertise sur le cadavre suivant les procédures légales. C’est-à-dire le corps doit être exhumé aux frais de la riposte, les échantillons doivent être envoyés aux laboratoires de Centre de Traitement d’Ebola de Mangina, de Butembo et de Katwa afin de comparer les résultats de ces 3 laboratoires” a-t-il ajouté.

Les forces vives demandent à toute la population de la ville de Beni et d’ailleurs de respecter toutes les règles exigées par l’équipe de la riposte pour que nous puissions vaincre définitivement la maladie à virus Ebola dans la région de Beni, a-t-il conclu.

Papy Roger Aezema/Beni

Quitter la version mobile