Site icon Infocongo

Kinshasa : malgré les macarons de l’hôtel de ville, la police refuse tout accès à Gombe

Dans le souci de mettre la population kinoise à l’abri de toute contamination au Covid-19, la commune de Gombe considérée  comme épicentre de l’épidémie de coronavirus  à Kinshasa est isolée à dater de ce lundi 6 avril jusqu’au 20. 

Sur terrain on remarque une incompréhension totale entre les forces de l’ordre et la population autorisée à accéder. Malgré la distribution la veille des macarons de l’hôtel de ville, la police reste catégorique et refuse l’accès à tout le monde sans distinction aucune.  

La police n’entend pas laisser passer n’importe qui pour accéder à Gombe

Les forces de l’ordre  exigent non seulement les macarons remis par l’hôtel de ville de Kinshasa, mais aussi la lettre du gouverneur Gentiny Ngobila ou Sylvano Kasongo, Commissaire  provincial de la Police.

Visiblement, il y a un problème de communication entre les deux entités. Les doléances viennent de partout et inquiètent déjà ceux qui sont autorisés à travailler. « Le gouverneur l’a bien souligné, les personnels soignants n’ont pas besoin des macarons pour accéder. Juste la carte de service est valable », se plaint un personnel soignant.

Victime de cette complication sérieuse, le président de l’Association Congolaise des Banques appelle le gouvernement à prendre des mesures nécessaires pour éviter de paralyser davantage les activités économiques de la RDC.

A la dernière nouvelle, le gouverneur de province Gentiny Ngobila et le commissaire provincial de la police, Sylvano Kasongo, sont en pleine tournée pour recadrer les éléments de la Police placés sur toutes les entrées de la commune de Gombe.

Armel Langanda/Infocongo.net

Quitter la version mobile