Un groupe de députés nationaux est en train de récolter des signatures auprès de leurs collègues afin de déposer une motion de défiance contre la Présidente de l’assemblée Nationale, Jeanine Mabunda.
En effet, si les raisons de cette motion de défiance ne paraissent pas encore clairement sur le message envoyé à certains députés nationaux pour obtenir leurs signatures, on peut effectivement se rendre compte que cette démarche a commencé bien avant la date prévue par ce groupe d’individus déterminés à faire tomber la speaker de la chambre basse du Parlement.
Le dépôt de ce document qui a déjà réuni plusieurs signatures interviendra demain mercredi 18 mars à 12 heures précises, comme on peut le lire sur le message adressé aux députés intéressés.
Voici ce que dit le message signé par l’honorable Bolio : “
Honorables Députes et chers collègues,
Le 18 mars, comme prévu c’est demain. Le dépôt de la pétition contre le bureau est prévu demain à 14heures. Ceux qui veulent aussi signer, demain au plus tard 12heures, au local 2/ A de l’immeuble Flamboyant, commune de la Gombe, à côté de Copirep, derrière la direction générale de l’Anr.
Hon Willy BOLIO”
Jacques Kalokola