Site icon Infocongo

La Lucha décide de réactiver des manifestations contre les entreprises de télécommunications

Chaque lundi, dès le 16 mars, la Lucha campera devant les entreprises de téléphonie mobile, pour manifester contre le non respect de ses revendications. L’annonce a été faite jeudi 12 mars par ce mouvement citoyen dans un point de presse tenu à Goma.

L’objectif est de rappeler à ces maisons de télécommunications et à toutes les autorités leurs engagements ainsi que leurs responsabilités face à la qualité des services de télécommunication.

« Depuis mars 2019, plusieurs lettres et mémorandums ont été adressés aux opérateurs de téléphonie mobile œuvrant au pays et aux autorités congolaises avec des propositions claires et basées sur la situation de millions de consommateurs congolais, mais nous avons le regret de voir que jusqu’à présent rien ne se fait pour une amélioration de la qualité de leurs services, moins encore une adaptation de leur coût au pouvoir d’achat, en ce qui concerne les appels , SMS et l’Internet », a expliqué un militants de la lucha .

Au cours de ce point de prince, La lucha n’a pas manqué de dénoncer « les mensonges » de l’autorité de régulation de la poste et des télécommunications du Congo qui avait, via un tweet, déclaré que dès janvier 2020 il y aura  une nouvelle tarification en ce qui concerne les appels, SMS, ainsi que les données mobiles. Une promesse non tenue jusque-là pour des motifs non élucidés.

« Le peuple congolais ne doit pas être négligé de cette manière et donc nous décidons de réactiver des actions avec de nouvelles méthodes solides et plus participatives devant ces maisons de télécommunication, pour stimuler encore la conscience de ces opérateurs et autorités congolaises’‘ a déclaré Espoir Ngalukiye.

Amour Imani Christian

Quitter la version mobile