Site icon Infocongo

8 mars: les femmes misent en valeur au Stade des Martyrs

Pour ce 08 mars 2020, qui est la journée internationale de la femme, un événement annuel du rapprochement pour l’égalité a été célébré au Stade des Martyrs sous le haut patronage du président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi.

Le 08 mars une journée qui permet aux femmes de s’exprimer en toute liberté, une journée qui n’est pas représentée par le pagne, mais par la lutte que les femmes doivent mener pour l’égalité du genre et avoir la place dans la prise des décisions.

En effet, cet événement a rassemblé au Stade des Martyrs plusieurs femmes provenant des différentes communes de la ville de Kinshasa pour célébrer cette journée internationale car elles ont compris la place qu’occupe la femme dans le pays.

Plusieurs ministres et femmes dirigeantes des institutions notamment : le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilukamba, la ministre du Genre, Famille et Enfants, Béatrice Lomeya, la ministre près le Premier ministre Jacqueline Penge, la représentante de l’ONU femmes Awa Nziayi, la ministre de PVH Irène Esambo, la ministre des affaires sociales rose BOYATA et bien d’autres, ont répondu présent à cette manifestation.

Immaculée Nzuzi

FacebookTwitterEmailWhatsAppPrintShare
Quitter la version mobile