Site icon Infocongo

Coopération RDC-USA : Félix Tshisekedi lance le guide des investissements

Longtemps préoccupé par le développement intégral de la RDC, le Chef de l’État, Félix Antoine-Tshisekedi Tshilombo vient de lancer officiellement le guide des investissements USA-RDC.

Tout s’est passé au cours d’une séance de travail organisée par la Chambre de commerce afro-américaine (USAfBC) en partenariat avec l’Agence nationale pour la promotion des investissements de la RDC (ANAPI).

Selon l’organisateur, ce guide nouvellement lancé a pour mission de faciliter les affaires entre la RDC et les Etats-Unis. Le Chef de l’Etat congolais rassure ses nouveaux partenaires de la disponibilité de son pays à les accompagner pour investir intégralement  en République démocratique du Congo.

Félix Tshisekedi a souligné que la RDC est dans l’obligation de reprendre sa place du sommet de l’Afrique comme c’est fut le cas les années antérieures. Pour reprendre cette place, tout devra nécessairement passer par un grand investissement. C’est une raison de plus qui a poussé le cinquième président de la RDC à nouer de bonnes relations avec l’Amérique dans le domaine des investissements.

La Rdc compte plusieurs domaines qui ont besoin d’un bel investissement dont notamment l’agriculture, l’énergie, les infrastructures, la santé, l’éducation etc. Tout ceci rentre dans le cadre du changement prôné par le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi.

Son séjour à Washington où il est allé rencontrer personnellement Pompeo, reste un signal fort dans le cadre de la coopération entre la RDC  et les USA.

Armel Langanda/Infocongo.net

Quitter la version mobile