Site icon Infocongo

La Primature vole au secours des populations de la TShopo

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a présidé mardi 24 décembre 2019 une séance de travail avec le  caucus des députés nationaux de la province de la Tshopo, conduit par son président, l’honorable Simene wa Simene.

La délégation des élus de la Tshopo est venue exposer au chef du gouvernement central des problèmes sociaux de la population de cette province. Il s’agit entre autres des inondations à Kisangani et dans les autres territoires de la Tshopo, qui ont privé d’habitations des familles entières et ravagés les champs, ainsi que du naufrage qui a endeuillé  lundi dernier le territoire de Basoko.

Inondation à Kisangani (Photo France 24)

A cela s’ajoute le déficit en fourniture d’électricité. Seuls 8 mégawatts sont produits par la Centrale Hydroélectrique de la Tshopo, pour une demande de 40 mégawatts. Le Premier ministre s’est accordé avec ses hôtes pour organiser une mission de secours d’urgence aux populations sinistrées de la Tshopo.

C’était en présence du ministre d’État chargé des Ressources Hydrauliques et Électricité, du ministre des Affaires Humanitaires, du Directeur général de  la SNEL et du Directeur de Cabinet du ministre des ITPR.

Quitter la version mobile