Le conseil communal de la jeunesse de la commune Mulekera à Beni (Nord-Kivu), condamne le meurtre humiliant d’une femme la nuit du samedi 28 au dimanche 29 septembre 2019, au quartier Kalinda.
La victime a été assassinée nuitamment par des hommes porteurs d’armes à feux pendant qu’elle revenait ravitailler sa famille en non vivres dans l’une des boutiques de la place, indique un temoin. Avant que Madame kahindo Alphonsine ne soit exécuté, elle aurait été passée à tabac par ces hommes, puis violée avant d’être étranglée par ces inciviques qui lui ont finalement arraché la vie, témoigne un habitant qui condamne cet acte ignoble. « Elle a été violée et étranglée avant qu’on ne lui arrache la vie brutalement, nous l’avons trouvée nue en bord de route près de l’antenne de télécommunication Airtel, malheureusement morte bouche ouverte avec des feuilles introduites dans son appareil génital. C’est vraiment regrettable ! », se lamente notre source, qui appelle les autorités de la ville à lancer des enquêtes indépendantes à fin que les auteurs de cet acte répondent devant la justice.
Suite à cette situation, la jeunesse de cette commune menace de rompre le mariage entre civils et militaires afin de se prendre en charge en lançant des actions de grande envergure qui ne laisseront échapper personne, renchérit Gerlance Mukokoma, Vice-premier président de cette structure citoyenne, qui ne souhaite pas arriver à ce stade. C’est pourquoi il appelle les commandants à bien encadrer leurs troupes en divagation ce jour.
Pendant ce temps, le chef du quartier de cette entité condamne la recrudescence de l’insécurité vécue ce jour dans la région. Maliya Watu Jean Paul appelle ses administrés à la vigilance et à la dénonciation.
Azarias Mokonzi